Visiteurs

 

Présentation du groupe

 

 

Originaire de Guilers, le groupe « Vents du Large » se compose de 23 chanteurs, 6 musiciens et 3 accompagnatrices ; il vous surprendra par l'enthousiasme de ses membres et l'énergie communicative qu'il dégage. Dynamisme des chants de marins traditionnels et nostalgie des mélodies maritimes, sans oublier une certaine dose d'humour, c'est le programme qu’il propose pour chacun de ses concerts.

 

Soutenus par un groupe musical de qualité, chants de travail, chants à danser, chants des ports …, parfois agrémentés de quelques saynètes humoristiques, se succédent pour vous faire vivre un voyage océanique, à la fois tonique et nostalgique.


La saison 2017/2018 a été relativement dense. Poussés au gré des vents, cela les a conduit à sillonner l'ensemble du département du Finistère et même un peu au delà ; que ce soit sur la cote nord, de Plougonvelin et Le Conquet, jusqu’à Plouezo’ch et Lilia Plouguerneau ainsi qu’au sud à Concarneau, Bannalec, ou encore Poullan sur mer, ils n'ont pas négligé le centre en visitant, entre autres, Rosnoën, Saint-Divy, Saint Thois, sans oublier également le département des Cotes d’Armor en passant par Plestin les Grèves et Pommerit-Le-Vicomte.

 

Chaque escale leur a permis de rencontrer un public nombreux, assidus pour certains, et participant même très souvent activement aux animations qui les caractérisent.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon