Ouest-France
Guilers le 24 mars 2024
Nous avons le plaisir d’accueillir aujourd’hui un groupe connu et reconnu dans tous les ports :
. Un grand merci à eux d’embarquer à bord de « COULEUR BLEUE SALÉE » pulsé par Les Fous de Bassan le Pouliguen
. N'oubliez pas les rediffusions sur
TamTam la radio l'émission le dimanche sur Radio Nord Bretagne en simultané sur Radio Pays de Léon 98.2
et sur SOC Radio
. Bonne écoute avec Capt'ain Vincent en partenariat avec STERNE Productions
Guilers. La chorale Vents du large maintient le cap
le 18 Septembre 2020
À l’heure du port généralisé du masque, les chorales affrontent des vents contraires. À Guilers (Finistère), le groupe de chants de marins s’est organisé pour traverser la tempête sanitaire.
Les chanteurs du lundi de la chorale Les Vents du large en répétition dans la salle sous la mairie de Guilers (Finistère). Le deuxième groupe se réunit le jeudi.
Lundi, dans la salle de répétition située sous la mairie de Guilers (Finistère), chacun était à son poste pour continuer à faire avancer le navire : « Du plus p’tit jusqu’au plus grand, du moussaillon au commandant… », comme le dit la première chanson mise au répertoire ce soir-là : « Émile et Gérard sont les seuls à toucher à la sono, explique Joël, le guitariste. Raymond est le responsable des pupitres et chaque musicien ne touche qu’à son propre matériel. »
La rentrée des vingt-deux chanteurs de la chorale Vents du large, s’est effectuée la semaine dernière en demi-groupes. « Après six mois d’interruption, ça fait du bien ! » reconnaissent-ils unanimes.
Une fois en place, à bonne distance les uns des autres, les chanteurs font tomber le masque.
Concert anniversaire le 24 janvier 2021
Avant le confinement, ils étaient régulièrement une trentaine aux répétitions du lundi soir. Désormais, ils n’ont l’autorisation de se réunir qu’à quinze maximum. Mais il en faut plus pour arrêter ces dynamiques retraités !
« Nous avons créé un nouveau rendez-vous le jeudi soir », indique Gilbert Thomas, le chef de chœur qui se définit plutôt comme « le métronome et le poil à gratter du groupe ». « C’est une gestion supplémentaire mais ce n’est pas la mort du petit cheval ! » relativise-t-il.
L’homogénéité des deux chœurs d’une dizaine de voix a été conservée en respectant l’équilibre entre ténors et basses. À bonne distance, les musiciens masqués font face aux chanteurs. Ces derniers, éparpillés dans la salle, ont le privilège de pouvoir tomber le masque pour mieux donner de la voix.
Pour tous, le bonheur de renouer avec les 53 chansons du répertoire est évident. Malgré les rangs clairsemés, il y a de l’enthousiasme, du coffre et une énergie communicative. Le plaisir aussi de mettre en scène de façon humoristique certains passages chantés.
Pour le moment, aucune prestation du groupe n’est programmée à l’extérieur : « Tout est reporté. Il n’y aura pas de concert cette fin d'année.
Quant au concert anniversaire qui marquera les dix ans de la chorale, « il était initialement prévu le 8 novembre, rappelle Yvette Favé, accordéoniste et présidente de ce groupe de chanteurs exclusivement masculin. Il aura finalement lieu le 24 janvier 2021 ».
D’ici là, les chants de la mer interprétés par la chorale Vents du large sont à retrouver sur ses trois albums, dont le dernier s’intitule Dans l’vent les gars.
15-Août. Mélange des cultures à Stervinou
Ça sentait bon la soirée d'été, mardi à Stervinou. Le « terrain du 15 août » a accueilli, à partir de 17 h et jusqu'à une heure tardive, plus d'un millier de personnes, dont quelque 120 bénévoles et de nombreux enfants, car la grande fête champêtre se veut avant tout familiale. Pendant que Vents du large entonnait des chants de marins, les plus jeunes s'essayaient aux structures gonflables, à la pêche à la ligne ou au trampoline... Au centre du terrain se disputaient les épreuves du pentathlon moderne : le crachat de noyaux de pruneaux sur longue distance, le lancer d'avions en papier format A3, le foot-scratch sur cible de cinq mètres de diamètre, pas si évident, le lancer de bottes sur cible géante, encore moins facile et le palet breton. Julien Delaporte est vainqueur pour la catégorie homme.
Plougonvelin. Kenavo au dernier lundi du Trez-Hir
Clap de fin pour les lundis du Trez-Hir version 2017. Pour clôturer cette saison, la soirée était animée par l'équipage de « Vents du Large », de Guilers. Le groupe a mis de l'ambiance sur le forum ! Chants, danses, boutades, déguisements, tout y était pour ravir le nombreux public qui n'a pas manqué de participer à la fête en chantant et en dansant. Le dernier titre interprété était de circonstance : « Kenavo » et à l'année prochaine.
Concarneau
USC. Une poissonnade réussie
Publié le 14 août 2017
1. Il y avait foule pour déguster sous le barnum. 2. On a pu voir de drôles de danseuses pendant la poissonnade. Un brin d'exotisme. 3. Une fête réussie avec, en prime, le sourire des bénévoles. 4. L'un des postes les plus difficiles, les sardines à griller
Samedi, c'est sur le parking de la criée que s'est déroulée la traditionnelle poissonnade de l'USC qui a mobilisé une centaine de bénévoles. Pour l'occasion, le club avait prévu 500 kg de moules, 200 kg de sardines, 200 kg de thon, une tonne de frites, 100 kg de saucisses, la même quantité de merguez sans oublier 2.500 parts de gâteaux bretons. Midi et soir, c'est le groupe Vents du large qui a animé l'événement.
Un groupe bourré d'humour qui avait même prévu deux étonnantes danseuses, oscillant entre Hawaï et Tahiti pour les tenues. « Les bénéfices de la poissonnade sont destinés au fonctionnement du club. Cette année, une nouveauté puisque c'est la première mutualisation des moyens avec le festival des Filets Bleus. Ils nous ont mis à disposition toutes les infrastructures, barnums, friteuses, barbecues et nous leur rendrons la pareille en les aidant pendant le festival. Nous souhaitons pérenniser cette mutualisation », a précisé Marc Carduner, membre du bureau de l'USC et chargé de l'organisation de la poissonnade. Et la foule n'a pas boudé son plaisir malgré un temps mitigé.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/usc-une-poissonnade-reussie-14-08-2017-11628837.php#4gK5c5sSBSsC6bRb.99
Vents du large. Concert ce matin au marché
Le groupe Les Vents du large se produit régulièrement lors des fêtes données dans les communes littorales du Finistère.
Saint-Renan Animation propose, ce matin, place du Vieux-Marché, de 10 h à 12 h, le groupe Les Vents du large, de Guilers. Il présentera son répertoire de chants de marins et de mélodies maritimes comme « Santiano », « La fille de Recouvrance » ou « Tri martolod ». Ce groupe, composé d'une vingtaine de chanteurs et de six musiciens, a été créé en 2010. Il s'appelait alors « Les Vents d'Iroise ». La chorale a, depuis, changé de nom, « non sans regrets », à cause d'une confusion récurrente avec un autre groupe. Bien connus dans la région, les chanteurs des Vents du large se produisent régulièrement dans les communes littorales du département, du nord au sud, animant les fêtes de la mer, les festivals, fêtes des ports, SNSM, clubs, assemblées générales, moules-frites, etc. Le groupe a déjà sorti deux albums, très appréciés, du public qui s'intitulent tout simplement « Vents d'Iroise » et « Vents d'Iroise vol 2 ».
Pratique
Chants de marins, aujourd'hui, place du Vieux-Marché, de 10 h à 12 h. Gratuit. Site : www.ventsdularge.com
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/saint-renan/vents-du-large-concert-ce-matin-au-marche-05-08-2017-11620191.php#gG5XYrMeeVYP9obA.99
Concert à Bannalec le 28 juillet 2017
Même s'il fallait avoir sa petite laine, vendredi, c'est en plein air qu'a pu avoir lieu le spectacle avec Les Vents du large, pour le plus grand bonheur des spectateurs. La deuxième soirée des Vendredis musicaux, orchestrée par Bann'Anim, a connu un beau succès. La chorale Les Vents du large a non seulement séduit le public, mais surtout créé une véritable ambiance estivale au coeur du bourg. Alors que la prestation, au vu de la météo, a semblé s'orienter salle Jean-Moulin, le président Raymond Pichon a cru, et à juste titre, en une fenêtre sans pluie, maintenant le spectacle en plein air.
Initiative heureuse puisqu'après une averse en début de soirée, à l'heure du spectacle, la foule a pu s'installer devant la scène et dès les premières notes, le ton a été donné. L'humour était au rendez-vous. Les chants de marins se sont enchaînés, agrémentés de saynètes humoristiques, déclenchant l'hilarité. Frappant des mains, le public a repris en choeur de célèbres morceaux avant d'être entraîné par les choristes dans des danses bien rythmées. Si les estivants ont apprécié cette sympathique présentation du patrimoine breton, les locaux ont succombé à la malice des gars de Brest et à leur impressionnant répertoire.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/bannalec/vendredis-musicaux-superbes-vents-du-large-31-07-2017-11614726.php#bc5m75sBAR71iZd6.99
Rosnoën. Fêtes communales du Seillou aujourd'hui
Publié le 16 juillet 2017
Comme tous les ans le troisième dimanche de juillet, le comité des fêtes de Rosnoën organise la traditionnelle Fête du Seillou, aujourd'hui. À partir de 12 h sera servi un repas moules frites maison (tarif : 12 € avec entrée et dessert). Des chapiteaux sont prévus pour protéger du soleil (ou de la bruine !).
Les animations, gratuites et variées, débuteront à partir de 14 h. La trentaine de sonneurs du Bagad Adarre de Plougastel (musique celtique, ancienne ou de composition récente, de Bretagne, d'Écosse ou d'Irlande) qui fête ses 25 ans cette année, commencera le spectacle. Les danseurs du cercle celtique de Plomelin feront une démonstration de danses du terroir.
Les chants de marins avec Vents du Large (une quinzaine de chanteurs et six musiciens) entraîneront les spectateurs dans un voyage à travers les mers et les océans. Contact : Jean-Claude, tél. 06.88.98.14.59, ou Audrey, tél. 06.70.94.75.29.
Fête. Chants, bal et feu d'artifice demain
Publié le 14 juillet 2017
Demain, le comité d'animation organise sa grande fête estivale, au jardin de Bel Air. Cette année, Christian Abguillerm, le président, l'avait promis, les spectateurs profiteront, en fin de soirée, vers 23 h, d'un feu d'artifice. Intergénérationnelle et familiale, la fête poullanaise a, depuis quelques années, pris son rythme de croisière.
Airs et chants de marins
Avant 1880, la commune de Poullan était dotée d'un port, situé à Tréboul et aujourd'hui intégré dans la ville de Douarnenez. Elle a ensuite été renommée Poullan-sur-Mer, en 1936. Samedi soir, la commune « entre terre et mer » retrouvera ce lien avec le monde maritime en invitant le groupe nord-finistérien de Guilers, Vents du Large. Constitué d'une vingtaine de chanteurs et de six musiciens, il présentera son répertoire riche en airs et chants de marins. Le tout ponctué de quelques sketches teintés d'humour. La soirée se poursuivra par un bal populaire, animé par les platines de Jonathan Marzin. Musette, disco, rock, zouk, il y en aura pour tout le monde. Sur place, le comité d'animation proposera une restauration variée : moules, frites, grillades, crêpes, far breton et buvette. Le montage du site est prévu à partir de 10 h, demain matin, et 14 h, l'après-midi. Les jeunes du chantier international participeront à à la préparation de la fête et y tiendront un stand.
Pestin les grèves
Pardon de St-Sébastien. Un rituel bien calé
Publié le 10 juillet 2017
Les « Vents du Large », les chants marins, le jambon de porc grillé : c'est la belle vie à Saint-Sébastien !
Les bénévoles du président Léauthey se sont donné corps et âme pour la réussite incontestable du pardon de Saint-Sébastien.
Trois jours de fête
Le samedi 1er juillet, les crêpières et les crêpiers ont régalé leurs convives par les produits maison, fabriqués sur place. Le dimanche 2, la randonnée à Coz Illis a réuni une trentaine de marcheurs. La chorale L'Air de Rien de Trédrez-Locquémeau a enchanté son auditoire bien garni, en donnant un concert de qualité. La soirée du dimanche se terminait par le traditionnel jambon de porc-choucroute. Sur le grill, quatorze jambons étaient sous la surveillance de François et Jean-Claude. Yves les a tranchés à lui seul avec la dextérité et le geste juste du gars de métier.
Tous les bénévoles se sont appliqués pour servir au mieux un public ravi et venu en nombre. Le repas se prenait dans une ambiance rythmée par la musique et les chants marins de la troupe Vent du large. Voici les résultats des trois concours de boules du week-end : le samedi, 1. Patrick Bodereau, Gilbert Raouet, Clément Le Brun ; 2. Jeannine Lacut, François Jaouen, Gilbert Bouget ; 3. Émilienne Le Meur, Louisette Le Bihan, Thierry Leloirer. Le dimanche, 1. Joëlle et Bernard Piton, Yves Goasdoué ; 2. Francis Fégar, Émilie et Nicolas Le Morvan ; 3. Émilienne Le Meur, Michel Le Balc'h, Jean-Yves Thomas. Le lundi, 1. Jean Feutren, François Ricou, Raymond Le Bras ; 2. Marie-Thérèse Kervarrec, Raymond Richlaudet, André Callarec ; 3. Simone Guelou, Anthony Leverge et René Heller.
Officiers mariniers. Repas musical au Dellec
Publié le 14 juin 2017
Samedi, comme tous les ans à la même époque, l'association des Officiers mariniers de Plouzané, Locmaria-Plouzané et Plougonvelin a organisé un repas campagnard. C'est dans le cadre verdoyant du fort du Dellec et sous le soleil que le groupe « Vents du Large », de Guilers, a animé cette réunion.
Si leur tour de chant a été très apprécié par les convives, la chanson « La Bigoudène » et son interprète ont eu beaucoup de succès auprès des messieurs. Tout ce petit monde s'est quitté ravi, en se donnant rendez-vous en octobre, pour de prochaines agapes.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/plouzane/officiers-mariniers-repas-musical-au-dellec-14-06-2017-11554783.php#gXqreLLVIRbvOkiL.99
Concert à Pourin le 19 mars 2017
Les vahinés des îles, très applaudies, ont participé au spectacle donné à la salle Cybéri@
Publié le 21 février 2017
Concert à Lesneven le 19 février 2017
Venu de Guilers, le groupe de chants de marins Vents du Large a fait escale, dimanche après-midi, à l'Arvorik. Un port bien connu de cette formation composée d'une vingtaine de chanteurs et de six musiciens, heureux de présenter leur répertoire sans cesse enrichi et d'illustrer certains titres de sketchs pleins d'humour.
Les 110 spectateurs ont apprécié, et c'est à regret qu'ils ont regagné la terre ferme après un voyage des plus réjouissants à travers les mers du globe.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/lesneven/l-arvorik-concert-iode-avec-vents-du-large-21-02-2017-11408524.php#1PfcPHR3Qt86ty81.99
ADMR. Goûter de début d'année à l'Avel Vor
Publié le 27 janvier 2017
La chorale Vents du Large a su animer avec bonne humeur le traditionnel goûter de début d'année de l'ADMR.
L'humour de Vents du large
Dès le premier coup de sifflet, les chanteurs musiciens de la chorale guilérienne Vents du Large ont donné le ton. C'est avec beaucoup d'humour et de générosité qu'ils ont réchauffé cet après-midi. L'association se projette déjà vers l'année prochaine et souhaite inviter, pour ce rendez-vous traditionnel, davantage de personnes prestataires encore, notamment celles qui assurent le ménage confort.
https://www.ventsdularge.com/
Ajoncs d’or. Aux sons de Vents du large
-
Le Télégramme - Brest
-
5 May 2016
Plouzané....des marins et des rires ..!!
- Mardi, le club des Ajoncs d’or avait convié le groupe de chants de marins « Vents du large », au centre social du bourg. Plus de 100 personnes se sont laissées embarquées au fil des chansons et par la bonne humeur de l’équipage des choristes et musiciens, avant de partager un goûter.
- À noter que la prochaine sortie du club se fera mercredi, en direction de Bénodet ; le départ est prévu à 7 h 45 du centre social du bourg, et à 8 h de la chapelle de La Trinité.
- https://www.ventsdularge.com/
Vents du large. La saison se prépare
Publié le 21 avril 2016
Dans une ambiance chaleureuse, les membres du groupe « Vents du large » se retrouvent chaque lundi, afin de peaufiner leur répertoire.
Chaque lundi soir, les membres du groupe de chants de marins « Vents du large » se retrouvent, dans une excellente ambiance, afin de préparer la saison 2016 qui s'annonce très prometteuse. Elle s'articulera autour de nombreux concerts donnés dans tous les ports du Nord-Finistère et au-delà.
Guitariste et bassiste recherchés
Vingt-trois chanteurs et six musiciens sont « enrôlés » dans ce joyeux équipage qui, à chaque répétition ou concert, éprouvent toujours autant de plaisir à se retrouver. Pour permettre à chacun de pouvoir s'absenter, le groupe souhaite doubler les postes de musiciens, notamment à la guitare et à la basse. Pour rejoindre la chaleureuse équipe, il suffit de pousser la porte de la salle Gauguin (sous la mairie), le lundi, à 20 h 30, afin d'assister à une répétition. « Venir nous rencontrer n'engage à rien et permettra d'avoir une idée plus complète et réaliste sur les Vents du large, tout en partageant une agréable soirée », invite la présidente, Yvette Favé.
Contact
Tél. 06.31.82.80.30.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/guilers/vents-du-large-la-saison-se-prepare-21-04-2016-11038423.php#qEReBzqYaOWiRlRP.99
Lesneven 24 Janvier 2016
Les Vents du large ont soufflé à l'Arvorik
Choristes et musiciens du groupe Vents du large ont embarqué un public souriant à bord de l'Arvorik. Les chants de marins, à terre ou en mer, ont séduit la salle, tout comme les sketches qui ont ponctué le spectacle.
En milieu de séance, deux femmes ont surgi de scène et se sont aventurées dans le public. Elles draguaient... Moustache et barbe des aguicheuses n'ont laissé aucun doute sur le déguisement.
Près de deux cents personnes ont applaudi ce spectacle musical et humoristique. Le comité des fêtes avait promis « un voyage océanique à la fois tonique et nostalgique ». Engagement tenu. Le temps d'un spectacle, Vents du Large a transformé Lesneven en port et la salle de l'Arvorik en navire.
Ploudaniel
Chants de marins. Un concert très applaudi
Publié le 19 mai 2015
Le public a répondu présent, dimanche, à la salle Brocéliande, où plus de 130 personnes ont assisté au concert de chants de marins du groupe « Vents du large », de Guilers. Pendant près de deux heures, la vingtaine de choristes et les cinq musiciens présents sur la scène ont interprété les titres de leur nouveau CD, sorti il y a quelques semaines, comme « I'm sailing », reprise de Rod Stewart, « La Bigoudène », « Le vieux marin » ou encore « La motogodille », ainsi que d'autres chansons plus anciennes.
Chants de travail, chants de sport ou encore chants à danser, le large répertoire du groupe et son enthousiasme ont ravi le public. Certains titres, agrémentés de petites saynètes déguisées, ont en plus fait rire l'assemblée, comme « La rue de Saint-Malo », pour laquelle l'un des chanteurs avait revêtu robe et perruque et jouait la comédie...
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/ploudaniel/chants-de-marins-un-concert-tres-applaudi-19-05-2015-10633681.php#kPUHEDbtseuk143R.99
Plourin-Ploudalmézeau
Les Marins de Vent du Large font salle comble !
Modifié le 08/05/2015 à 04:00 | Publié le 06/05/2015 à 05:23
Salle comble, dimanche 3, dans l'amphithéâtre Cyberia ! Après y avoir enregistré leur second CD, en novembre, le groupe de chant de marins Vent d'Iroise était de retour pour présenter aux Plourinois, son nouveau répertoire. Devant un public conquis, chanteurs et musiciens ont interprété des titres connus ou moins connu, tandis que faisaient irruption dans la salle, « deux filles de la rue de Saint-Malo », expliquait-on, et même un bagnard à la mine plus sympathique que patibulaire !
Concerts, animation de manifestations ou de retrouvailles familiales, les marins de Vent du Large n'ont pas leur pareil pour mettre de l'ambiance !
Les Marins de Vent du Large. Charles Morio, tél. 06 77 13 02 49.
Saint Pol de Léon
Marché piétonnier. Quand la musique est bonne
Publié le 08 août 2014
La cinquième édition du marché piétonnier, mardi, a vite fait de rappeler que, comme chaque année, il y a bien plus de monde dans les rues du centre-ville qu'à l'occasion de la braderie. Certes, la tenue du marché alimentaire y est pour beaucoup, parce qu'il fait déjà le plein chaque mardi de l'année et que les produits alimentaires sont absents du « grand bazar » annuel. Mais le marché piétonnier estival apporte bien plus et, notamment, sur le plan musical.
Une animation sonore omniprésente
Plusieurs groupes ou musiciens ont à nouveau pris place à différents endroits de la ville, ce qui a permis une animation sonore omniprésente et pour tous les goûts. Les musiciens et chanteurs de pop-rock se sont succédé sur la terrasse du café du Parvis. Les Sud-Américains ont fait retentir leurs flûtes dans toute la rue du Général-Leclerc et quelques guitaristes ont effectué, ici ou là, des reprises de chansons françaises ou étrangères.
Le groupe le plus imposant était, toutefois, celui des Vents d'Iroise, qui a attiré plusieurs centaines de spectateurs au pied de l'esplanade de l'hôtel de ville. Le haut de la place a ainsi été bercé, durant plus d'une heure, par les airs du « Galérien », des « Gars de la Marine », de « Tri Martolod » ou de la « Ballade irlandaise ». Tous ont promis de faire encore mieux, lors des trois prochaines éditions du marché d'été.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/saint-pol-de-leon/marche-pietonnier-quand-la-musique-est-bonne-08-08-2014-10290795.php#dyItgWf29B2p6jTH.99
Landéda
Presqu'île. Le souffle de Vents d'Iroise
Publié le 08 avril 2014
Mardi dernier, la bonne humeur et l'entrain du groupe Vents d'Iroise, de Guilers, ont soufflé à la résidence de la Presqu'île. Les anciens ont apprécié ce moment, écoutant les chansons de la mer.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/landeda/presqu-ile-le-souffle-de-vents-d-iroise-08-04-2014-10114001.php#VyyeAzBwHKdHI6Mb.99
BREST-SAINT MARC
Club résidence. Vents d'Iroise en concert
Publié le 13 juin 2014
Une joyeuse ambiance a régné, mercredi après-midi, à la résidence de la rue de Verdun, où le club accueillait la chorale Vents d'Iroise, composée d'un équipage au mieux de sa forme. Les chanteurs ont assuré un spectacle joyeux et de qualité, qui a séduit le public composé de résidants, d'adhérents et d'amis. Tous ont repris en choeur la plupart des refrains.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brest/saint-marc/club-residence-vents-d-iroise-en-concert-13-06-2014-10210121.php#OqF7GDTE6d6jTYi8.99
Le Télégramme-8 Janvier 2014.
Chants de marins. Vents d'Iroise à L'Arvorik dimanche
Dimanche, le groupe de chants de marins Vents d'Iroise investira, pour la première fois, la scène de L'Arvorik. Forte d'une trentaine de membres ? six musiciens attitrés, plus deux occasionnels et 21 choristes ?, cette formation a pour port d'attache Guilers. « Le groupe est né en septembre 2010. En 2013, nous avons parcouru une bonne partie du Finistère au cours de nos 41 concerts », précise Yvette Favé, le capitaine de ce joyeux équipage.
Chants divers
À chaque fois, les spectateurs ont pu apprécier la vitalité dégagée avant de se laisser embarquer par un enthousiasme communicatif. Soutenus par une base musicale de qualité, les choristes proposent aussi bien des chants de travail, que des chants à danser ou des chants des ports. Car que ce soit à bord ou à terre, le marin ne cesse de chanter pour alléger son labeur, se donner du courage, raconter ses aventures, en imaginer de nouvelles. « Nos interprétations sont parfois agrémentées de saynètes humoristiques ». Le tout contribue à faire vivre au public un voyage océanique à la fois tonique et nostalgique. https://www.ventsdularge.com/